CARNETS DE VOYAGES

Simonetta CAPECCHI, Samuel CHARDON, Giovanni COCCO, Slovia ROGINSKI et Santi SALLES ARGILA

du 3 octobre au 3 décembre 2016
Opéra-théâtre – 22 bd Desaix 63000 Clermont-Ferrand

En lever de rideau du 17e Rendez-vous du Carnet de Voyage, et dans le droit fil du thème des deux saisons lyriques 2016-2017 et 2017-2018, le Centre Lyrique ouvre les portes de l’Opéra-Théâtre à cinq carnettistes qui nous livreront leurs pages de souvenirs glanés en Europe (Espagne, Italie) et aux Amériques (New York, Amérique du sud).

S. Capecchi

Simonetta CAPECCHI

Simonetta a suivi des études d’architecte, mais comme elle préfère dessiner, surtout en plein air, elle est devenue illustratrice. Habitant à Naples, elle a toujours un carnet avec elle, que ce soit en voyage ou dans son quotidien. Elle se plaît à esquisser les paysages urbains mais aussi la vie qui l’entoure.

En découvrir plus sur l’artiste avec notre Répertoire

Simonetta Capecchi
Samuel Chardon

Samuel CHARDON

Déjà tout petit, avec ses parents, Samuel voyageait fréquemment, essentiellement en Algérie et au Maroc. Passionné par le dessin, il entreprend des études graphiques, à l’école de Sèvres en 1986. Il illustre pendant dix ans plus de quinze guides de randonnée pour les éditions Chamina. Depuis 1997, sa passion pour le voyage s’est conjuguée avec son travail d’illustrateur pour créer une collection de carnets de voyages.

En découvrir plus sur l’artiste avec notre Répertoire

Samuel Chardon opéra
Giovanni Cocco

Giovanni COCCO

Né à Venise en 1942, Giovanni COCCO vit à la campagne dans un vieux moulin. Il a financé ses études d’ingénieur en illustrant des contes pour enfants. Il aime vagabonder en compagnie de son fidèle carnet à dessins.

En découvrir plus sur l’artiste avec notre Répertoire

Giovanni Cocco
Slovia Roginski

Slovia ROGINSKI

Diplômée de l’école Boulle, Slovia exerce actuellement en parallèle les métiers d’architecte d’intérieur et d’artiste peintre. Ses croquis, réalisés pour la plupart en Asie du sud-est, mélangent techniques, supports et formats, afin de souligner les détails. Elle cherche avant tout à capter des instants de vie : une attitude méfiante, une technique traditionnelle oubliée ou un objet insolite.

En découvrir plus sur l’artiste avec notre Répertoire

Slovia Roginski
Santi Sallés Argila

Santi SALLES ARGILA

Après des études dans le design industriel à Barcelone, Santi crée sa propre entreprise. La passion du dessin l’anime depuis sa plus tendre enfance. Il ne part jamais sans un « Moleskine » en poche, toujours prêt à croquer sur le vif architecture, paysages, objets, personnages, etc.

En découvrir plus sur l’artiste avec notre Répertoire

Santi Salles Argila