Grands paysages et petits hommes

Yann LESACHER

Du 17 octobre au 20 novembre 2016
Hôtel Mercure, 1 avenue Julien 63000 Clermont-Ferrand

L’auteur

Yann Lesacher est peintre, dessinateur et éditeur. Il a suivi des études de graphisme en publicité, a fait un passage aux Beaux-Arts de Rennes, puis à l’école de graphisme des Gobelins à Paris pour finir ce cursus d’étudiant.

Il a édité la collection Une Bretagne par les Contours et part régulièrement réaliser de grandes randonnées à pied au travers de pays variés.

Plus d’infos sur l’artiste dans notre Répertoire 

L’exposition

Une exposition où la part belle est donnée aux paysages mais où l’homme y apparaît dans sa proportion réelle et dans sa présence limitée. De grandes gouaches réalisées sur carton retracent les souvenirs de pays traversés. De longues randonnées au coeur de paysages pour la plupart démesurés, entre Irlande, Népal, Kirghizistan, Argentine, Brésil, Algérie, Italie, Tanzanie…. où l’homme n’est jamais très loin, mais jamais non plus très grand.

Pour accompagner ces grands visuels à travers le monde, de petits formats sont aussi présentés, une autre randonnée autour de la côte bretonne où cette fois c’est la variété de style qui prime et c’est aussi l’humour, omniprésent, qui remet l’homme à sa véritable place.

Arrow
Arrow
PlayPause