EXPOSER AU RENDEZ-VOUS 2017

Auteurs, carnettistes, illustrateurs, vous trouverez ici le détail et les modalités de candidature pour la sélection des exposants invités au prochain Rendez-vous du Carnet de Voyage qui se tiendra les 17, 18 et 19 novembre 2017 à Clermont-Ferrand.

THÈME 2017 : LA VIE DANS LA VILLE

La ville s’arpente le plus souvent à pieds, parfois à vélo, les sens attentifs aux odeurs, aux bruits et aux couleurs. S’offre au voyageur le ballet de ceux qui y vont et viennent, ils passent, se hâtent ou se posent aux terrasses, longent la rivière ou le bord de mer. Chez eux, ou de passage, travailleurs ou regardeurs, ils font la vie plurielle et bigarrée des marchés, des halls de gares, des quais de métro, des bistrots ou des quartiers chauds.

Sous les lumières du jour ou de la nuit, la ville est un terrain d’aventure pour le voyageur parti à la rencontre de la vie qui s’y déploie.

Le thème représente 1/3 de l’exposition. Vous pouvez donc postuler sur un tout autre thème également.

LES CRITÈRES DE SELECTION

– Présence durant les trois jours de la manifestation
– Exposition d’originaux sur le stand
– Qualité des narrations textuelle et illustrée (il n’est pas obligatoire d’être édité pour participer)
– Caractère ethnographique de la démarche ou du carnet

VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE

A envoyer entre le 1er janvier et le 15 mai 2017 (date limite) à l’adresse ci-après:

– 1 lettre de présentation (vous et votre projet)
– au minimum 20 extraits de pages qui se suivent (copies couleur des pages de votre/vos carnets). Vous pouvez aussi nous envoyer une copie complète de votre carnet.
– s’il s’agit d’un ouvrage édité ou autoédité, merci de nous envoyer l’ouvrage complet.
– si vous souhaitez nous faire des propositions d’animations ou d’ateliers, merci de les joindre à votre dossier.

Association Il Faut Aller Voir
Commission de sélection
21 rue Jean Richepin
63000 CLERMONT–FERRAND

Attention : Si vous souhaitez que nous vous retournions les documents, merci de joindre à votre envoi une enveloppe suffisamment affranchie, libellée à votre adresse. Les dossiers non réclamés en septembre 2017 ne seront pas conservés par l’association.

Vous recevrez une réponse par email dans un délai maximal de trois mois suivant la réception des documents. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez par la suite un dossier d’inscription à compléter pour finaliser votre participation.

CARNETS NUMÉRIQUES ET SONORES

Votre carnet est numérique ou sonore ? Un espace est consacré à ces nouvelles formes de carnets. N’hésitez pas à nous faire part de vos projets !

Marie-Hélène Puget - dessin